Passer au contenu

Petite Planète

Fabricant de produits de puériculture

Découvrir les produits

Janvier 1999


La créatrice du Zébul’hamac, c’est Michèle Carriat : elle a imaginé, dessiné et cousu son premier hamac pour bébé en 1990, à l‘intention de son deuxième enfant : elle a cherché à « inventer quelque chose qui permette une grande proximité et une liberté de mouvements » car, dit-elle, « mes enfants ont tous aimé être en compagnie durant la journée, dans les bruits familiers du foyer, plutôt qu’être isolés. Par contre, ils appréciaient beaucoup de rejoindre leur lit stable pour la nuit ; je peux donc témoigner que le balancement et l’apesanteur ont favorisé le sommeil nocturne chez les tout-petits ». Durant trois ans, elle améliore le système et en fait un produit abouti en 1993. 

 

Recherche et développement 


"La Zébulette, sautoir pour bébé ludique et nomade, est venue enrichir la gamme.Dès l’âge de six mois, le tout petit s’initie aux plaisirs de la station debout avec un bon maintien et en toute sécurité.

 

En étroite collaboration avec des professionnels de la santé et du bien-être, Petite Planète enrichit de nouveau sa gamme et met au point le porte-enfant Scarlett. Et toujours les valeurs humaines, l’environnement, le bien-être et la sécurité de bébé. 

 

Valeurs


Matériaux naturels et bio : Pour la santé de votre enfant, pour le respect de notre planète Tous leurs produits (bois et textiles) sont garantis sans traitement chimique nocif. Ils peuvent être sucés par le bébé sans danger. Ils proposent en outre une gamme de produits 100% bio. 

 

Fabrication française : Dès la création de Petite Planète, ils ont fait le choix de fabriquer leurs produits en France et ont installé leurs ateliers en Haute-Garonne. 

 

Innovation et sécurité : La sécurité est au centre de leurs préoccupations : leurs produits ont longuement été étudiés afin d'être ergonomiques, fonctionnels et ludiques en toute sécurité 

Labels & certifications