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Livraison & retours

Le client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. 

 

Tous les éventuels retours restent à la charge du client.

 

En cas d'avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au client de formuler des spécifications précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec photos à l'appuis, envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux jours qui suit la réception des marchandises au transporteur et au vendeur, sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur. En l'absence de ces réserves, les produits sont réputés conformes à la commande et par conséquent aucune demande de dédommagement ne sera accordée.

 

Les produits pourraient être repris ou échangés sans l'accord express du Vendeur. Pour tout retour de produit, le client est invité à prendre contact auprès de l’un de nos conseillers au Service Après-Vente, par mail à contact@francemains.com .

 

Suite à cette prise de contact, le service client lui indique la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'attribution d'un numéro de retour (RMA). Le numéro de retour est valable pour une durée de 14 jours ouvrés à compter de la date de son attribution. Les produits devront être retournés dans les 14 jours à compter du courrier du client, dans leur emballage d'origine, sans modification ni altération et complet, l'ensemble protégé par un sur emballage faisant mention de façon très apparente du numéro de retour. Si tel n'était pas le cas, le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement de ces produits. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par le Client.

 

Les frais et les risques de retour sont à la charge exclusive du client. Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le Client devra laisser au Vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. 

 

Le Vendeur rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits fournis dont le défaut de conformité aura été prouvé par le client.

 

Pour toutes les opérations de vente à distance, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande, mais les dispositions de cette loi ne sont pas applicables aux relations entre professionnels (Avis DGCCRF n° 89-145 du 28 décembre 1988, BID 1989/5 p.6). (Biens ou services dont le prix dépend des taux du marché financier, matière première, événements politiques majeurs, cas de force majeure, etc.

 

 

Formulaire de rétractation (à recopier)

 

 

A l’attention de FRANCEMAINS SAS 

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

 

Référence du PRODUIT : [______________________]

 

N° de la facture : [___________________]

 

Commandé le [____________] / reçu le [________________]

 

Moyen de paiement utilisé : [____________________]

 

Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande : [____________________]

 

Adresse du CLIENT : [_______________________]

 

Adresse de livraison : [_________________________]

 

Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par mail)

 

Date : [___ / ___ / ___ ]