FAQ Partenaires fabricants


Vos produits sont fabriqués en France ? 

Alors devenez partenaire dès aujourd'hui !


Q1 : Quels sont nos critères pour nous rejoindre  ?

1. Votre unité de production est basé en France
2. Vos matières matières doivent provenir à au moins 90 % en France
3. Vos méthodes est procédés de fabrication participent à la réduction de l'emprunte carbone 
4. Vous avez des partenaires locaux
5. Votre packaging est fabriqué en France , (c'est possible et la plupart de nos partenaires y arrivent)
6. Vos  produits sont de qualités,  naturels  et qui soutiennent l'emplois en France
7. Vous avez des labels et certifications (c'est un plus, mais pas obligatoire)

Q1 : Comment rejoindre notre réseau de TPE / PME françaises ?

1. Vous pouvez nous contacter en renseignant notre formulaire présent sur la page. 
2. Ou accédez directement à notre agenda en ligne pour en parler avec l'un de nos conseillers. 
3. Un entretien se tiendra pour découvrir votre activité, votre fonctionnement, votre philosophie et vos objectifs de développement. Et vous nous indiquerez quels typologies de clients souhaitez vous que l'on touche.
4. Découvrez dès maintenant le fonctionnement de notre future collaboration

Q1 : Quel est notre fonctionnement ?

1. Vous nous communiquez nos tarifs achats accompagnés de vos tarifs conseillés TTC
2. Lors de la commande, nous vous retournons le devis signé, notre Bon de Commande, et notre preuve de virement.
3. Pour l'envoi de la marchandise, vous nous l'envoyez à notre adresse et nous nous occupons de la livraison client et du SAV.

Q5 : De quels éléments avons  nous besoin ?

Rassurez-vous, c'est très simple et très rapide !


Nous avons besoin d'une grille de prix qui indique nos tarifs d’achats en HT, avec vos tarifs conseillés TTC. L'envoie du fichier sous forme de fichiers CSV est le rapide, mais nous acceptons aussi les tableurs simples ou les partages de fichiers via un Drive.


Pour les photos de vos produits, nous nous rendons directement sur votre site ou sur vos réseaux sociaux. Ou bien vous les ajoutez-les dans vos fichiers CSV.


Et enfin, vous nous indiquez lors de notre première échange les informations utiles et indispensables pour le bon fonctionnement de notre collaboration :

- Dimensions et poids du produits : ______________

- Dimensions et poids du carton : ______________

- Délais de fabrication si ruptures de stock : ______________

- Quantités minimums : ______________

- Délais de livraison : ______________


- Les photos de vos produits doivent de bonnes résolution si elles sont protégées sur votre site et de préférence sur fonds blanc. 

Auquel cas, nous les téléchargeons directement sur votre site internet, puisqu'il nous faut aussi des photos de situation.

Q2 : Quels sont mes avantages à rejoindre FranceMains ?

Bénéficiez de vos avantages avec nos solutions et nos services : La communauté s'agrandit et on n'attend plus que vous !


1. Nos équipes intègrent vos produits directement sur notre site internet

2. Nous assurons la logistique et le SAV

3. Conservez votre rentabilité sur vos ventes avec nos 0% de commission

4. Indiquez-nous vos minimums de quantité que vous souhaitez appliquer sur vos différents groupes de produits

Q3 : Commission à 0% !

0 %, c'est notre promesse et ça le reste !


Notre Business Model est le suivant : nous achetons vos produits et les revendons auprès de nos distributeurs composés exclusivement de professionnels tels que : Commerces de proximités, petits détaillants, grands détaillants, associations, d'administrations publiques, ou encore des Comités d'Entreprises. Et à cela, nous ajoutons un marge tout en laissant la possibilité à notre clientèle d'appliquer leur propre marge et suivant le bon respect de vos tarifs conseillés.

Q4 : Dois-je appliquer des dégressifs sur mes tarifs ?

Notre volonté est de rendre plus accessible le Made in France au grand public. Il faut donc jouer sur le volume. Et à ce titre, appliquer un tarif dégressif est aussi un critère important pour les  professionnels.


Mais nous sommes conscients de vos coûts de production qui s'avèrent plus élevés qu'en Asie et votre travail à un prix, alors nous n'allons jamais vous demander de réduire vos prix comme vous le demandez un grand nombre d'acteurs sur le marché !

Dois-je indiquer un minimum de quantité ?

Notre activité en B2B vous permet de vendre en plus grande quantité qu'avec les particuliers. Indiquez-nous simplement, vos minimums de commande par produits

Q6 : Quand aurais-je une réponse ?

L'un de nos conseiller reprendra contact avec vers vous dans les 2h.

Q7 : Y a t-il un engagement ?

Vous n’avez aucun engagement dans le temps. Soyez juste conciliant envers le travail que nous effectuons lors de l’intégration de vos produits et de notre démarche commerciale.... Vous nous quittez lorsque vous le souhaitez...

🚀 Vos produits sont fabriqués en France ?

FranceMains

FranceMains, c’est la première entreprise française spécialisée dans la distribution de produits non alimentaires et exclusivement Made in France à destination des professionnels (B2B). Sa mission est de soutenir la réindustrialisation et la relocalisation française.