FAQ clients

Bienvenue chez FranceMains, 

comment pouvons nous vous aider ?


Générale

Q1 : Comment devenir client(e) ?

Pour devenir client(e) chez FranceMains, créez votre espace directement en ligne, ou vous pouvez demander une ouverture de compte si vous remplissez les conditions requises. Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir ce formulaire. L’un de nos conseillers vous recontactera

Vous êtes un particulier ?

Heureux de savoir que nos produits vous intéressent ! Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité d’acheter vos produits. Vous cherchez un produit spécifique ? Nous n’avons pas connaissance des stocks actuels chez nos distributeurs. Veuillez donc contacter votre enseigne préféré ou magasin et leur demander s’ils ont le produit en stock. Le magasin n’a pas votre produit en stock ? Le commerçant peut dans ce cas le commander chez nous ou vous suggérer un autre produit Flamingo.

Q1 : Comment trouver un article sur le site internet ?

Grâce à la fonction de recherche, vous pouvez facilement rechercher un article à partir de son numéro d’article ou de sa dénomination. Vous pouvez également explorer nos catégories (vêtements, coussins, jouets, etc.). 

Q2 : Quels condition dois-je remplir pour devenir client(e) ?

La principale condition est que vous disposiez d’un numéro SIRET en cours de validité

Q3 : Quels sont nos promotions en cours ?

Obtenez des réduction toute l'année !

150 € offerts sur votre première commande pour tout inscription avant le 25/12/2022 avec le code promo : FRM150
ou profitez de 15% de réduction sur votre première commande si vous n'êtes pas inscrit avec le code promo : FRM15

Nos code promo en cous sur notre site : Du 20/11/2022 au 31/12/2022 :

- Litière additionnelle : 10 % de réduction avec le code promo : FRMPUR10
 
- Bavoir bandana : 15 % de réduction avec le code promo : FRMBAV15
 
- Lot x10 minis coussins : 15 % de réduction avec le code promo :  FRMCOUS15
 
- Bougie parfumés : 5 % de réduction avec le code promo : FRMBOU5
 
- Pierres de laves : 5 % de réduction avec le code promo : FRMPLA10
  
- Litière additionnelle : 10 % de réduction avec le code promo : FRMPUR10
 
- Coffret cosmétiques : 10 % de réduction avec le code promo : FRMCOSM10
  
- Doudous : 10 % de réduction avec le code promo :  FRMDOU10
 
- Tablier de cuisine : 10 % de réduction avec le code promo : FRMTAB10
 
- Pochon de rangement en toile de jute  : 10 % de réduction avec le code promo : FRMPOC10
 
- Parasols : 30 % de réduction avec le code promo Hivers : FRMPARA30 

Q4 : Comment passer commande ? 

 1 - Rendez-vous sur le produits de votre choix      

 2 - Cliquez sur « Ajouter au panier »    

 3 - Vous pouvez créer votre compte ou cliquez ici   

 4 - Après avoir renseigné vos informations de livraison, le tarif de livraison sera mis à jour, qui vous est offert au delà de 150,00 € HT    

 5 - Procédez au paiement de votre commande.     

 6 - Votre commande vous sera livrer sous 6 à 10 jours selon le type de produits et nos disponibilités, en France Métropolitaine  

Q5 : Pourquoi devenir distributeur ?

En tant que grossiste Made in France,  notre mission consiste à vous proposer des produits de qualité qui sauront plaire à votre clientèle. 

Nous disposons de tout ce dont vous avez besoin pour votre boutique ou votre rayon puériculture 


Nos atouts :

- Un catalogue étoffé de 277 références et qui évolue chaque semaine !

- Une gamme régulièrement mise à jour, avec des dizaines de nouveaux produits proposés chaque mois.

- Où que vous vous trouviez dans le monde, vous pouvez devenir distributeur de FranceMains. 

- Nous mettons tout en œuvre afin que votre commande soit prête à l’envoi vers la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la France et l’Allemagne dans un délai rapide. 

- Nous  visons toujours un niveau de service d’au moins 95 %. 

- Les produits FranceMains sont soigneusement sélectionnés auprès de fabricants  provenant exclusivement de France. 


Un commentaire ? Vous voulez en savoir plus sur la façon de devenir distributeur FranceMains ? Contactez-nous, nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions.

Q6 : Ou puis-je trouver les coordonnées de mon conseiller privilégier ? 

Dès que vous aurez rempli ce formulaire, nous pourrons affecter un conseiller à votre entreprise. 


Après votre inscription, vous saurez exactement quel conseiller vous pouvez contacter et nous vous transmettrons ses coordonnées.


Ou contactez-nous : 

Vente en France : 

- contact@francemains.com 

- +33 (0)3 27 28 94 23

Vente à l'international  : 

- francemains@francemains.com 

- +33 (0)3 27 28 94 23

Q7 : Où trouver mes factures ?

Q7 : Où trouver mes factures ?

Q8 : J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le site internet. 

Q9 : Puis-je compléter ma commande ?

Si vous souhaitez compléter une commande, veuillez contacter votre conseiller dans les 24h qui suivent votre achat. 

Q10 : Où puis-je consulter mes prix d'achats distributeur ?

Tous nos tarifs correspondent à vos Prix de Vente Conseillé. Pour obtenir vos prix d'achats, rendez-vous sur la page panier de notre site internet, ou veuillez contacter votre conseiller si vous souhaitez recevoir la liste de prix par métiers.

Commande

Q1 : Comment puis-je bénéficier du Franco de Port ?

Notre Franco de port débute à 150,00 € HT et les quantités minimums des produits variés selon les références.
Pour nous adapter à votre rythme, nous optimisons le nombre d'unités par cartons, afin de toujours proposer des tarifs accessibles dès la première commande !

Q2 : Quels sont nos différents conditionnements proposés ?

Vous pouvez commencer avec une quantité raisonnable. Nous voulons optimiser les conditionnements pour simplifier vos premières commandes et vous éviter les sur-stocks.

C'est pour cette raison que nous expliquons plusieurs conditionnements :

 - Cartons

 - Palettes

Q3 : Que dois-je savoir à propos des tarifs appliqués ?

Tous nos tarifs s'entendent en Hors Taxes

Q4 : Quels sont nos délais de livraison ?

Après avoir validé votre commande, elle vous est livrée en moyenne en 6 à 10 jours.

Q5 : Quelle est la politique de retours FranceMains ?

Comme le précise la réglementation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), pour vos achats en ligne, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis. 


Nous vous proposerons un remboursement ou un avoir du produit. Pour ce faire merci de nous contacter par mail à l’adresse : francemains@francemains.com en nous envoyant :

- La référence de du Bon de Commande 

- La facture d’achat

- Des photos pour illustrer le problème.


Au delà de 10.000 € de commande, veuillez vous rapprocher de votre conseiller pour obtenir des renseignement applicable à votre cas, tels que mentionnés dans nos CGV.


Notre équipe du service client vous répondra sous 48h afin de vous apporter une solution. Notre priorité est la satisfaction de nos clients ! Nous ferons tout pour que vous soyez ravis de votre expérience d’achat !

Q6 : Comment joindre FranceMains

Q6 : Comment joindre FranceMains

Q7 : Comment puis-je accéder à mes factures et mes avoirs ?

Grâce à votre compte client sur le site, vous avez accès à l’ensemble de vos documents dont vos factures et avoirs. Vous aurez aussi accès à votre suivi de commande et à toutes vos coordonnées personnelles, adresses mail et postales, pour les modifier à votre guise.

Q8 : Comment puis-je suivre ma commande ?

Grâce à votre compte client sur le site, vous avez accès à l’ensemble de vos documents dont vos factures et avoirs. Vous aurez aussi accès à votre suivi de commande et à toutes vos coordonnées personnelles, adresses mail et postales, pour les modifier à votre guise.

Q9 : Que faire en cas de problème dans la livraison ?

En cas de problème de livraison (par exemple, note d’expédition manquante, produits manquants, film de protection endommagé, etc.), veuillez prendre des photos et consigner le problème sur le bon de livraison du transporteur. Informez-en votre conseiller, par téléphone ou e-mail (photos à l’appui).

Affiliation

Q1 : Je suis client. Puis-je copier les descriptions produits du site internet sur mon propre site ?

Nous vous laissons volontiers utiliser les descriptions et caractéristiques de nos produits afin d’inspirer vos clients. Des descriptions produits rédigées sur mesure permettent d’augmenter la visibilité de votre site web ou de votre boutique en ligne dans Google et de faire ressortir votre marque.

Q2 : J'ai besoin d'un produits. À qui puis-je m'adresser ?

Vous pouvez demander des images ou d’autres éléments dont vous avez besoin à votre conseiller.

Q3 : Comment passer commande ?

Pour passer une commande chez FranceMains, vous devez créer votre espace ou vous pouvez demander une ouverture de compte si vous remplissez les conditions requises. Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir ce formulaire. L’un de nos représentants vous recontactera. Après, vous pouvez vous connecter à notre boutique en ligne et passer votre commande vous-même. Vous pouvez également passer des commandes auprès de votre conseiller.

Q4 : Qui assure la livraison ?

Profitez de notre service globale. Nous livrons pour vous !


En cas de problème de livraison (par exemple, note d’expédition manquante, produits manquants, film de protection endommagé, etc.), veuillez demander à votre client de prendre des photos et consigner le problème. Informez-en votre conseiller, par téléphone ou e-mail (photos à l’appui) et nous vous guiderons volontiers.

Q5 : Comment puis-je accéder aux promotions ?

Profitez de notre service globale. Nous livrons pour vous !


Vous pouvez indiquer le code promos affiché sur la fiche produit directement depuis votre page panier. 

Q6 : Quelle délais de livraison dois-je indiquer sur ma boutique en ligne ?

Après avoir validé votre commande, elle vous est livrée en moyenne en 6 à 10 jours.

Q7 : Puis-je accéder à mes factures et avoirs ?

Grâce à votre compte client sur le site, vous avez accès à l’ensemble de vos documents dont vos factures et avoirs. Vous aurez aussi accès à votre suivi de commande et à toutes vos coordonnées personnelles, adresses mail et postales, pour les modifier à votre guise.


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FranceMains, c’est la première entreprise française spécialisée dans la distribution de produits non alimentaires et exclusivement Made in France à destination des professionnels (B2B). Sa mission est de soutenir la réindustrialisation et la relocalisation française.